Un Festin Roulé : Maîtrisez la Magie des Rouleaux de Lasagne à la Sauce à la Viande !

INGRÉDIENTS

Lasagnes aux œufs frais 250 g
Jambon cuit 240 g
Parmigiano Reggiano DOP (à râper) au goût
Lait entier au goût
Eau au goût
POUR LE RAGÙ
Bœuf haché 500 g
Purée de tomates 700 g
Oignons blancs 1
Carottes 1
Céleri 1 côte
Ail 1 gousse
Vin rouge 60 g
Romarin 1 branche
Huile d’olive extra vierge au goût
Eau au goût
POUR LA BÉCHAMEL
Lait entier 700 g
Beurre 70g
00 farine 70 g
Noix de muscade au goût

PRÉPARATION

COMMENT PRÉPARER DES ROULEAUX DE LASAGNE AVEC DE LA SAUCE À LA VIANDE

Pour préparer les rouleaux de lasagne avec sauce à la viande, commencez par la sauce : hachez l’oignon, la carotte et le céleri pour le sauté.1. Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile avec une gousse d’ail et du romarin2. Laisser parfumer puis retirer les arômes de la poêle3.

Ajouter la viande hachée4, émiettez-le à la louche et laissez-le dorer jusqu’à ce que le fond soit sec. Puis mélanger avec du vin5et laissez l’alcool s’évaporer, puis ajoutez les légumes hachés6.

Versez le concentré de tomates7et récupérez le reste dans le pichet avec un peu d’eau, juste assez pour fluidifier légèrement la sauce. Salez et laissez cuire 40 minutes à feu doux8. Pendant ce temps, préparez la sauce béchamel : faites chauffer le lait parfumé à la muscade dans une casserole.9.

Dans une autre casserole, faites fondre le beurre, puis versez la farinedixet mélangez vigoureusement avec le fouet. A ce stade, ajoutez le lait chaud 2 ou 3 fois11et poursuivre la cuisson en remuant jusqu’à ce que la sauce épaississe12. Laissez refroidir la béchamel.

Versez une couche de sauce béchamel dans un plat allant au four rond d’un diamètre de 30 cm13et un de ragù14, remuer pour combiner l’assaisonnement15.

Prenez maintenant une pâte feuilletée aux œufs et tartinez-la de sauce béchamel16, puis étalez le ragù sur la moitié de la pâte ou un peu plus17. Placer une tranche de jambon sur le ragù18.

Rouler la pâte sur le côté court19, puis divisez le rouleau en trois parties égales à l’aide d’un couteau dentelé20. Placer les rouleaux obtenus dans le moule21.

Maintenant, diluez le reste du ragù avec un peu d’eau.22que la béchamel23. Répartir le ragù sur les rouleaux24.

Faites de même avec la béchamel25. Saupoudrer la surface de Parmigiano Reggiano DOP râpé26et cuire dans un four statique préchauffé à 200° pendant 20-30 minutes. Les rouleaux de lasagne à la sauce à la viande sont prêts à être dégustés27.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *