Rouleau de velours rouge : La Recette Inratable qui Émerveillera vos Papilles!

INGRÉDIENTS

INGRÉDIENTS POUR LA PÂTE À BISCUITS Oeufs (environ 4) 220 g Sucre 80 g00 farine 35 g Poudre de cacao amer 5 g Colorant alimentaire rouge , en poudre 1 cuillère à café POUR LA CRÈME Fromage frais à tartiner 350 g Crème liquide fraîche 150 g Sucre en poudre 50 g½ gousse de vanille DÉCORER Crème liquide fraîche 30 g Groseilles au goût Boucles de chocolat noir au goût

  AJOUTER À LA LISTE D’ACHATSPRÉPARATION

COMMENT PRÉPARER LE ROULEAU DE VELOURS ROUGE

Pour préparer le rouleau de velours rouge, commencez par la pâte à biscuit. Versez le sucre et les œufs dans le bol d’un batteur sur socle équipé du fouet1. Démarrez la machine et ajoutez également le colorant en poudre2; continuez à travailler jusqu’à obtenir un mélange gonflé et mousseux3. 

Tamisez ensuite la farine à l’intérieur4et du cacao5; puis mélanger avec une spatule de bas en haut pour ne pas démonter le mélange6. 

Versez le mélange obtenu dans une plaque à pâtisserie de 37X32 cm recouverte de papier sulfurisé7 et à l’aide d’une spatule coudée8étalez-le sur toute la surface9. 

Cuire au four statique préchauffé à 180° pendant 10-12 minutes. Une fois cuit, sortez-le du four et laissez-le refroidirdix. Pendant ce temps, préparez la crème : placez le cream cheese et la crème dans un bol11, ajoutez le sucre glace12

et les graines de la gousse de vanille13. Travaillez le tout avec un fouet électrique14jusqu’à obtenir une crème mousseuse15. Couvrir d’un film alimentaire et placer au réfrigérateur. 

Lorsque la pâte à biscuit est complètement froide, retournez-la sur une surface où vous aurez posé une feuille de papier sulfurisé. Retirez le papier sulfurisé fixé au fond de la pâte à biscuit en le retirant très délicatement.16. Puis coupez les bords avec un couteau17 et déposer la crème au centre en en gardant environ un tiers de côté18. 

Étalez-le sur toute la surface de la pâte à biscuit19, puis étalez la pâte à biscuit sur elle-même sans trop serrer (20-21).   

Envelopper le rouleau avec du papier sulfurisé en dessous22et transférez-le sur un plateau23, puis placez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes. Passé ce temps, reprenez le rouleau et coupez les bords en coupant légèrement les extrémités24. 

A ce stade, prenez le reste de crème et ajoutez la crème pour la décoration.25et remuer pour le ramollir26. Répartissez la crème obtenue sur le rouleau27 

l’étaler sur le dessus et sur le côté28. Garnir de groseilles, de copeaux de chocolat et de brins de romarin29. Placer le rouleau de velours rouge au réfrigérateur jusqu’au moment de servir30!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *