AccueilRECETTESRégalez-vous avec cette recette de succotash exquise !

Régalez-vous avec cette recette de succotash exquise !

La plupart des plats traditionnels sont influencés par diverses cultures et communautés. Souvent, ces influences ne sont pas immédiatement évidentes et nous passons à côté des véritables origines du plat. Localement, le succotash est considéré comme originaire du Nord-Est, du Midwest ou du Sud des États-Unis, selon qui vous interrogez. Cependant, aucune de ces explications ne prend en compte le fait que les tribus amérindiennes Narragansett et Wampanoag sont responsables de l’introduction de ce plat. Son nom vient même du mot « msickquatash », qui décrit le plat comme un pot de maïs cuit avec d’autres ingrédients.

Grâce à l’abondance du maïs, souvent séché et conservé pour les mois ultérieurs, le succotash a évolué en une préparation polyvalente qui contient généralement des haricots et du maïs. Les autres ingrédients varient, ce qui en fait une excellente option à personnaliser et à servir avec une variété de plats principaux. Erin Johnson, développeuse de recettes pour Mashed, nous présente cette superbe recette de succotash, qu’elle décrit comme « le plat d’accompagnement parfait pour le printemps et l’été ». Comme elle le souligne, « il se marie bien avec presque tout, peut être servi chaud ou à température ambiante, et fait un excellent plat d’accompagnement pour les barbecues ». Lisez la suite pour préparer ce délicieux plat riche de plusieurs siècles de tradition.

Rassemblez les ingrédients pour cette superbe recette de succotash

Ce superbe succotash nécessite des tranches de bacon épais, coupées en morceaux au préalable. Vous devrez également hacher un oignon et obtenir une livre de fèves de lima et une livre de maïs. Johnson note que « l’utilisation de fèves de lima et de maïs frais est idéale, mais pas toujours facilement disponible », auquel cas elle recommande d' »opter pour des produits surgelés ».

Pour assaisonner le plat, vous aurez besoin de sel kasher, de poivre noir moulu, d’aneth et de poudres d’ail et d’oignon. De plus, du bouillon de poulet est utilisé pour éviter que le succotash ne sèche pendant la cuisson. Des gousses d’ail hachées, du beurre et des tomates cerises ou raisin coupées en deux complètent le tout. Enfin, si vous voulez ajouter de la verdure supplémentaire, utilisez des feuilles de persil frais pour garnir.

Bien que cette recette repose sur le bacon pour apporter beaucoup de saveur et de salinité au plat, Johnson reconnaît que « si vous voulez rendre ce plat végétarien, omettez le bacon et utilisez de l’huile d’olive à la place des sucs de bacon ».

Faites cuire le bacon et l’oignon

Placez une grande poêle ou une cocotte sur la cuisinière et faites cuire le bacon haché jusqu’à ce qu’il commence à être croustillant.

Placez une grande poêle ou une cocotte sur la cuisinière et faites cuire le bacon haché jusqu’à ce qu’il commence à être croustillant. Transférez-le dans une assiette, mais assurez-vous de conserver les sucs, car ils apportent beaucoup de saveur. Ensuite, ajoutez les oignons hachés dans la poêle et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir.

Ajoutez les haricots, le maïs, les assaisonnements et le bouillon, puis laissez mijoter

Ajoutez les fèves de lima et le maïs dans la poêle, en les enrobant de graisse. Ensuite, saupoudrez de sel, de poivre, d’aneth, de poudre d’ail et de poudre d’oignon, en mélangeant pour répartir uniformément les assaisonnements. Versez ensuite le bouillon de poulet, ajoutez les gousses d’ail hachées et mélangez bien pour combiner.

Couvrez la poêle et portez le contenu à ébullition. Ensuite, réduisez le feu et laissez mijoter pendant au moins 20 minutes, jusqu’à ce que les haricots soient bien tendres.

Ajoutez les ingrédients restants et servez

Ajoutez le beurre et les tomates cerises, mélangez et laissez cuire le succotash pendant environ cinq minutes supplémentaires pour chauffer les tomates. Enfin, incorporez le bacon cuit dans le plat et ajoutez du persil frais haché pour garnir si vous le souhaitez.

Le succotash constitue un excellent accompagnement servi avec des plats du Sud comme le poisson-chat frit, le saumon grillé, les crevettes cajun, les côtelettes de porc et le poulet frit. Ou faites simple et servez-le comme accompagnement de hamburgers ou de steaks lors de votre prochaine séance de grillades en plein air.

Pour les restes, Johnson recommande : « Conservez-les au réfrigérateur pendant trois jours maximum » et « Réchauffez-les au micro-ondes ou sur la cuisinière ».

Recette de Succotash Superbe

Cette recette de succotash est absolument garnie de légumes frais, ce qui en fait un accompagnement estival superbe.

TEMPS DE PRÉPARATION

5 minutes

TEMPS DE CUISSON

40 minutes

PORTIONS

8 portions

TEMPS TOTAL : 45 MINUTES

Ingrédients

4 tranches de bacon épais, hachées

1 oignon, haché

1 livre de fèves de lima

1 livre de grains de maïs

1 cuillère à café de sel kasher

½ cuillère à café de poivre noir moulu

¼ cuillère à café d’aneth

¼ cuillère à café de poudre d’ail

¼ cuillère à café de poudre d’oignon

1 tasse de bouillon de poulet

2 gousses d’ail, hachées

2 cuillères à soupe de beurre

1 tasse de tomates cerises ou raisin, coupées en deux Ingrédients facultatifs feuilles de persil frais, pour garnir

Instructions

  1. Dans une grande poêle ou une cocotte, faites cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant.
  2. Retirez-le de la poêle, en laissant les sucs.
  3. Ajoutez l’oignon et faites cuire jusqu’à ce qu’il commence à ramollir.
  4. Ajoutez les fèves de lima et le maïs dans la poêle.
  5. Assaisonnez avec du sel, du poivre, de l’aneth, de la poudre d’ail et de la poudre d’oignon.
  6. Versez le bouillon de poulet, ajoutez l’ail et mélangez bien.
  7. Couvrez et portez le contenu à ébullition.
  8. Réduisez le feu et laissez mijoter pendant au moins 20 minutes ou jusqu’à ce que les fèves de lima soient tendres.
  9. Ajoutez le beurre et les tomates et faites cuire pendant 5 minutes supplémentaires environ ou jusqu’à ce que les tomates soient chauffées.
  10. Ajoutez le bacon au plat et garnissez de persil haché si vous le souhaitez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner