Les pommes de terre au parmesan sont une excellente alternative pour accompagner vos plats principaux. Cette recette facile et rapide requiert très peu d’ingrédients. Suivez nos consignes pour réussir cette recette et régalez-vous avec ce plat savoureux et croustillant!
Ingrédients pour 4 personnes
- 700 g de pommes de terre
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- 2 cuillères à soupe de parmesan
- 1 pincée d’origan
- Romarin
- Huile d’olive extra vierge
- Sel
Préparation
Étape 1 : Préparer les pommes de terre
Lavez les pommes de terre et mettez-les dans une casserole remplie d’eau froide et salée. Portez à ébullition pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement tendres. Égouttez-les, passez-les sous l’eau froide et épluchez-les. Coupez-les en gros morceaux et mettez-les dans un bol.
Étape 2 : Ajouter les épices
Ajoutez une quantité généreuse d’huile d’olive, de l’origan et du romarin aux pommes de terre et mélangez bien.
Étape 3 : Cuire les pommes de terre
Étalez les pommes de terre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les cuire pendant environ 15 minutes à 200°C.
Étape 4 : Ajouter la chapelure et le parmesan
Sortez la plaque du four et saupoudrez les pommes de terre de chapelure et de parmesan. Ajoutez un filet d’huile et mélangez bien.
Étape 5 : Faire cuire au four
Remettez les pommes de terre au four et faites cuire pendant encore 10 minutes. Ensuite, réglez le four en mode grill et faites cuire pendant 5 minutes supplémentaires en retournant les pommes de terre de temps en temps.
Étape 6 : Servir
Sortez les pommes de terre au parmesan du four et servez-les immédiatement, tant qu’elles sont encore chaudes et croustillantes.
Cette recette de pommes de terre au parmesan est facile à réaliser et ne requiert que quelques ingrédients de base. Le parmesan et la chapelure procurent un aspect croustillant et filandreux à cette préparation. Vous pouvez servir ces pommes de terre en accompagnement de n’importe quel plat principal ou tout simplement les déguster comme en-cas salé. N’hésitez pas à ajouter vos propres épices et à revisiter cette recette selon vos envies et votre créativité culinaire. Bon appétit !
[…] variante de la focaccia est garnie de courgettes et de mozzarella, et est tout aussi légère et délicate que sa cousine de la Ligurie. Cette recette est un excellent choix pour l’apéritif ou pour […]
[…] cuisson est une option simple et savoureuse pour les amateurs de desserts. Avec seulement quelques ingrédients de base, il est facile à préparer et ne nécessite pas l’utilisation d’un four. Dans cet […]