Le Sommet de la Gourmandise : Plongez dans le Monde Irrésistible du New York Cheesecake !

INGRÉDIENTS

POUR LE SOCLE (POUR UN MOULE D’UN DIAMÈTRE DE 24 CM)
Biscuits Digestifs 360 g
Beurre 180g
Sel 1 pincée
POUR LA CRÈME
Fromage frais à tartiner (à température ambiante) 1,25 kg
Crème sure (à température ambiante) 120 g
Sucre 290 g
Oeufs (moyens, à température ambiante) 4
Amidon de maïs (farine de maïs) 20 g
Extrait de vanille 2 cuillères à café
Zeste de citron 1
Jus de citron 1 cuillère à soupe
POUR LA SAUCE AUX BAIES
Mûres 100 g
Myrtilles 100 g
Framboises 100 g
Sucre 50 g
Amidon de maïs (farine de maïs) 20 g
Eau au goût
POUR LA GARNITURE
Baies au goût
Menthe au goût

PRÉPARATION

COMMENT PRÉPARER LE CHEESECAKE NEW-YORKAIS

Pour réaliser le cheesecake, partez de la base : faites fondre le beurre dans une casserole et laissez refroidir. Versez les biscuits dans un mixeur1et mixez pour les hacher finement, tout en ajoutant le beurre fondu2et une pincée de sel. Vous devriez obtenir un mélange ayant une consistance semblable au sable humide 3.

Beurrer et tapisser un moule à charnière de 24 cm de diamètre de papier sulfurisé en recouvrant le fond et les bords. Transférer le mélange de biscuits dans le moule4et bien presser pour le compacter, à l’aide du fond d’un verre5. Cuire le fond de biscuit dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 10 minutes, puis sortir du four et laisser refroidir complètement.6.

Baissez la température du four à 150° et passez à la préparation de la crème. Versez le fromage dans un grand bol et ramollissez-le avec une marisa7, puis ajoutez le sucre8et remuer pour combiner. Ajoutez également la crème sure9et mélangez à nouveau.

Battez les œufs dans un bol à part et versez-les petit à petit dans le bol.dix, en mélangeant pour les incorporer uniformément. Aromatisez le mélange avec de l’extrait de vanille1et le zeste de citron râpé12.

Ajoutez également le jus de citron13et bien mélanger. Tamisez enfin la fécule de maïs dans le bol14et mélangez le tout. Tapez plusieurs fois le bol sur le plan de travail pour éliminer les bulles d’air, puis versez le cream cheese sur le fond de biscuit maintenant réchauffé.15.

Nivelez un peu la surface16, claquez à nouveau le moule sur le plan de travail et faites cuire au four statique à 150° pendant environ 70-80 minutes, en plaçant une casserole remplie d’eau chaude au fond du four pour créer la bonne humidité.17. Une fois cuit, le cheesecake sera encore légèrement bancal au centre. Éteignez le four et laissez-le refroidir complètement à l’intérieur. Quand il aura refroidi18, transférez le cheesecake au réfrigérateur et laissez-le durcir pendant au moins 4 heures, ou mieux encore toute la nuit.

Une fois le temps de durcissement passé, consacrez-vous à la décoration : versez les mûres, les myrtilles et les framboises dans une casserole.19avec du sucre20. Écraser avec une fourchette21, porter à ébullition et cuire environ 5 minutes en remuant souvent.

Pendant ce temps, diluez la fécule de maïs avec de l’eau22. Versez le mélange petit à petit dans la casserole, de façon à obtenir la consistance désirée23; la sauce doit être fluide et bien brillante24.

À ce stade, vous pouvez démouler délicatement le cheesecake et le transférer dans une assiette de service.25. Servez votre beau cheesecake garni de la sauce aux baies26et quelques feuilles de menthe27!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *