Éveillez Vos Papilles : La Magie du Brownies

INGRÉDIENTS

Chocolat noir 55% 260 g
Noisettes entières pelées 170 g
Sucre 160 g
Beurre 150 g
Oeufs (environ 2 moyens) à température ambiante 110 g
00 farine 90 g
Poudre de cacao amer 20 g
Sel 1 pincée

PRÉPARATION

Pour réaliser les brownies, hachez et faites d’abord fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes et versez-le dans un bol.1. Faites également fondre le beurre et ajoutez-le au chocolat fondu2, puis mélanger vigoureusement avec une marisa3et laissez-le refroidir.

Pendant ce temps, faites griller les noisettes dans une poêle4et gardez-les de côté. Versez les œufs et le sucre dans un grand bol5, puis fouettez-les avec un fouet électrique en ajoutant également le sel6

Lorsque vous avez obtenu un mélange léger et mousseux, ajoutez le mélange chocolat et beurre tiède.7et mélangez quelques minutes avec le fouet. Tamisez enfin la farine8et du cacao dans le bol9.

Incorporer les poudres au fouet jusqu’à obtenir un mélange brillant et homogènedix. A ce stade, ajoutez les noisettes grillées11et incorporez-les avec une marisa12.

Tapisser un moule de 21×28 cm de papier sulfurisé13, versez le mélange à l’intérieur et nivelez-le uniformément14. Cuire au four statique à 180° pendant 25 minutes15.

Brownies - 18

Une fois le temps de cuisson écoulé, sortez du four et laissez refroidir complètement.16, puis divisez en carrés17. Vos brownies sont prêts à être dégustés18!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *