Divin Délice Italien : Succombez à la Tentation avec le Gâteau au Fromage Ricotta !

INGRÉDIENTS

INGRÉDIENTS POUR UN MOULE DE 22 CM
Biscuits digestifs 300 g
Beurre 100 g
POUR LA CRÈME
Ricotta au lait de vache 500 g
Crème liquide fraîche 230 g
Sucre glace 200 g
Feuilles de gélatine 8 g
DÉCORER
Fraises séchées au goût
Menthe au goût

PRÉPARATION

COMMENT PRÉPARER UN CHEESECAKE À LA RICOTTA

Pour préparer le cheesecake à la ricotta, nous partons de la base. Versez les biscuits dans le mixeur1et mixez-les jusqu’à obtenir une chapelure très fine. Transférez-les dans un bol et ajoutez le beurre fondu (c’est très bien au micro-ondes ou à feu doux dans une casserole)2, mélanger avec une cuillère3.

Verser dans un moule beurré de 22 cm recouvert de papier sulfurisé4. Répartissez le mélange à l’intérieur à l’aide du dos de la cuillère, en formant une base lisse et une couche qui recouvre une partie du bord.5. Placer le moule au congélateur pendant environ 30 minutes et pendant ce temps tremper la gélatine dans de l’eau fraîche6.

Passons maintenant à la crème. Versez 200 g de crème dans un bol et fouettez-la jusqu’à ce qu’elle soit tendre et mousseuse.7. Versez-le par cuillerées dans un bol avec la ricotta8et incorporer délicatement9.

Faites ensuite chauffer les 30 g de crème restants dans une casseroledix, à ébullition, égouttez la gélatine et versez-la dans la crème11. Remuer hors du feu jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute, puis ajouter à la crème.12.

Sucrer la préparation en ajoutant du sucre glace13et continuez à mélanger doucement jusqu’à ce que celui-ci soit également complètement absorbé14. Récupérez le moule et versez-y la crème15,

au niveau du dos d’une cuillère16et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 12 heures17. Voici votre cheesecake à la ricotta, décorez à votre guise avec des tranches de fraises et quelques feuilles de menthe18.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *