Découvrez l’Explosion de Saveurs avec Notre Recette Exceptionnelle de Chili au Bœuf !

INGRÉDIENTS

Bœuf haché 800 g
Haricots noirs précuits (poids non égouttés) 1170 g
Poivrons rouges 250 g
Purée de tomates 500 g
Bouillon de viande 360 ​​g
Oignons blancs (environ 2) 160 g
Oignons rouges (environ 1) 100 g
3 gousses d’ail
Piment frais 1
Huile d’olive extra vierge 30 g
Poudre de cumin 1 cuillère à café
Coriandre en poudre 1 cuillère à café
Cassonade 1 cuillère à café
Poivre noir 1 cuillère à café
Sel fin 2 cuillères à café
POUR LA GARNITURE
Coriandre au goût

PRÉPARATION

COMMENT PRÉPARER LE CHILI CON CARNE

Pour faire du chili con carne, préparez d’abord le bouillon de viande  selon notre recette et gardez-le au chaud. Passez à la préparation des ingrédients : épluchez et hachez les gousses d’ail1, l’oignon rouge2et le blanc3.

Coupez le poivron en petits morceaux4et le piment, après avoir retiré une partie des graines5. Faites chauffer la moitié de l’huile dans une casserole (en fonte de préférence), puis ajoutez la viande hachée6.

Assaisonner avec une cuillère à café de sel7et faire revenir à feu moyen-vif pendant une dizaine de minutes en ajoutant une louche de bouillon8. Une fois dorée, transférez la viande dans un bol et réservez9.

Versez le reste de l’huile dans la même casserole et ajoutez le pimentdix, l’ail11et des oignons12.

Ajoutez également les poivrons13et assaisonner avec une cuillère à café de sel et de poivre14et cassonade15.

Ajoutez également la poudre de cumin et de coriandre16. Augmentez le feu et ajoutez une louche de bouillon17, puis faites cuire les légumes à feu moyen-vif pendant 10 minutes au total. À ce stade, ajoutez la viande hachée préalablement dorée18.

Versez le concentré de tomates19et le bouillon restant20. Laissez mijoter à feu moyen pendant 60 minutes en remuant de temps en temps et en vérifiant que cela ne sèche pas trop.21; la progression de la cuisson dépend du type de poêle il faudra donc ajuster en fonction de la casserole utilisée.

Passé ce temps, ajoutez les haricots avec environ 470 g de leur liquide conservateur22 et laissez mijoter encore 40 minutes, à feu moyen-doux. Une fois prête, retirez la casserole du feu et laissez reposer une dizaine de minutes23. Garnissez de quelques feuilles de coriandre et servez votre chili con carne encore chaud24!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *