Découvrez le secret des Cinnabon : Comment rendre vos cinnamon rolls irrésistibles

Comment faire en sorte que vos cinnamon rolls aient le goût des Cinnabon

Les Cinnabon fabriquent techniquement des cinnamon rolls, mais le produit qu’ils proposent est presque dans une catégorie à part. Les rolls sont plus collants, plus moelleux, plus denses et plus intenses que leurs homologues.

Comme pour tout produit alimentaire adoré et fabriqué en masse, il existe de nombreuses recettes de contrefaçon qui circulent sur le web, et je ne vais pas rédiger une toute nouvelle recette alors qu’il en existe déjà beaucoup de valables. (Ma préférée est celle-ci par Stella Parks.) La vérité est que n’importe quelle recette de cinnamon rolls peut être adaptée pour ressembler davantage à ceux de Cinnabon, c’est-à-dire meilleure, il vous suffit de faire trois petites choses.

Doublez le glaçage

Ce n’est pas le moment de se retenir. Nous ne sommes pas en train de faire de délicieuses pâtisseries françaises ou même de fussycakes anglais, nous fabriquons de gros chonkers américains nés dans le chaos d’un food court de centre commercial. Les rolls de Cinnabon sont-ils juste nappés de glaçage ? Non, ils sont noyés dedans. Donc quelle que soit la quantité de glaçage demandée par votre recette, doublez-la. La « pire » chose qui puisse arriver, c’est que vous ayez « trop » de glaçage. Quelque part, je pense que vous vous en sortirez.

Optez pour une cannelle de qualité

Vous avez probablement déjà été dans un centre commercial. (Je ne connais pas exactement le profil démographique des lecteurs de ce site, mais il semble probable que « avoir déjà été dans un centre commercial à un moment donné » soit une réalité pour beaucoup.) Lorsque vous étiez dans ce centre commercial, un mélange enivrant de cannelle, de sucre, de beurre et de levure a sans doute flotté jusqu’à votre nez, captivant vos sens et vous faisant saliver. Bien qu’il soit vrai que n’importe quel cinnamon roll sucré à la cannelle puisse susciter une réponse similaire, Cinnabon utilise un mélange de cannelle très particulier, breveté et protégé par une marque déposée, qu’ils appellent « cannelle Makara ». Vous pouvez acheter leur mélange spécial de cannelle dans un petit pot de marque, ou vous pouvez opter pour la cannelle Korintjie, celle qui a remporté le concours initial « quelle cannelle allons-nous utiliser dans nos cinnamon rolls ? » il y a de nombreuses années. C’est une écorce plus piquante, plus volatile, qui confère aux rolls une fragrance plus parfumée et séduisante.

Sous-cuisez ces coquins

Personne n’a jamais pris une bouchée d’un cinnamon roll, soupiré, puis dit : « J’aimerais qu’il soit plus sec ». Les meilleurs cinnamon rolls sont moelleux et légèrement pâteux au centre, avec une croûte légèrement dorée, à peine dorée, offrant juste une petite résistance avant de céder la place à un centre collant, moelleux et savoureux. Pour obtenir cette texture idéale, vous devez les sous-cuire de 10 à 15 degrés.

Cinnabon les cuit à une température très basse de 165℉, mais cela est spécifique à leur pâte et peut être trop bas pour la vôtre, selon les ingrédients. Lorsque j’ai essayé de cuire les rolls de Parks à cette température, ils étaient crus de manière repoussante, plutôt que délicieusement pâteux. Mais lorsque j’ai cuit les rolls 15 degrés en-dessous du point final prescrit (190℉ au lieu de 205℉), ils étaient absolument parfaits. Il n’y avait pas de « croûte » à proprement parler, juste une barrière légèrement dorée de pâte cuite pour donner au roll une certaine structure. À l’intérieur, un monde de délices collants et imbibés de cannelle attendait. C’était comme être de nouveau dans le food court, mais sans les odeurs concurrentes du food court et sans les ados. Je ne laisserais jamais un ado entrer dans ma cuisine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *