AccueilPLATSDécouvrez le burgoo, le délicieux ragoût du Kentucky, avec une astuce pour...

Découvrez le burgoo, le délicieux ragoût du Kentucky, avec une astuce pour le préparer rapidement !

Si vous avez déjà participé à une grande célébration du Derby Day, en particulier si l’événement s’est déroulé dans l’État du Kentucky, vous avez peut-être rencontré du burgoo. Ce ragoût est depuis longtemps associé à l’État du Bluegrass, mais le préparer de manière authentique peut être un processus long qui prend jusqu’à une journée complète, voire plus. Ici, cependant, nous optons pour une version raccourcie utilisant des viandes précuites et des légumes surgelés afin que le ragoût soit prêt en seulement 2 heures et demie.

L’un des grands avantages du burgoo est qu’il est très personnalisable. Certaines recettes de burgoo demandent de la sauce piquante, d’autres de la sauce steak, mais la conceptrice de la recette, Erin Johnson, choisit de parfumer la sienne avec un autre produit du Kentucky : quelques cuillères à soupe de bourbon. Cependant, si vous ne consommez pas d’alcool, vous pouvez toujours le laisser de côté. Comme le dit elle-même Johnson, « aucune recette de burgoo n’est exactement identique, ce qui permet de facilement substituer ce que vous avez sous la main. » Cela signifie que vous n’avez pas besoin de recréer exactement sa liste de courses pour réaliser votre propre burgoo, car elle permet d’utiliser « les restes et les légumes », ce qui en fait un excellent moyen d’utiliser les restes. Peu importe comment vous préparez le burgoo, les résultats seront probablement « absolument délicieux », nous assure-t-elle.

Rassemblez les ingrédients pour préparer le burgoo du Kentucky

Si vous souhaitez réaliser exactement le burgoo présenté ici au lieu d’utiliser vos propres restes, voici ce dont vous aurez besoin. Pour la viande, vous utiliserez de la saucisse fumée, du poulet cuit et du bœuf à ragoût, qui est la seule viande crue du mélange. Pour les légumes, vous aurez besoin d’un oignon et d’un peu d’ail, ainsi que d’okra surgelé, de haricots de Lima surgelés et d’un mélange de légumes en conserve. Vous utiliserez également une boîte de tomates concassées et du bouillon de bœuf pour faire la base du ragoût, puis vous parfumerez le plat avec de la sauce Worcestershire, du bourbon, du sel et du poivre.

Découvrir aussi :

Pré-cuisez la viande et les légumes

Faites dorer le bœuf à ragoût dans une poêle avec la saucisse fumée. Une fois cela fait, retirez la viande de la casserole et ajoutez l’oignon et les légumes surgelés. Ajoutez l’ail, puis faites cuire le mélange jusqu’à ce que vous commenciez à sentir l’odeur. Ne le laissez pas brunir, car l’ail bruni peut être amer.

Mélangez tous les ingrédients du burgoo

Versez les tomates en conserve dans les légumes, puis ajoutez toutes les viandes (y compris le poulet) ainsi que le bouillon, la sauce Worcestershire et le bourbon. Ajoutez autant de sel et de poivre que vous estimez nécessaire, mais rappelez-vous que vous pouvez ajuster les assaisonnements une fois que le ragoût est cuit, il n’est donc pas nécessaire d’en faire trop.

Laissez mijoter le burgoo pendant quelques heures

Portez le burgoo à ébullition, puis baissez le feu pour le laisser mijoter. Laissez-le cuire pendant 2 heures, bien que vous puissiez vérifier de temps en temps et remuer pour vous assurer que rien ne colle au fond. Si cela semble un peu sec, ou si vous préférez un ragoût plus soupe, Johnson dit que vous pouvez toujours ajouter plus de bouillon. Vous pouvez également ajouter la sauce steak mentionnée précédemment, de la sauce piquante ou tout autre assaisonnement qui vous plaît. Comme le dit Johnson, « les possibilités sont infinies ».

Le burgoo restant se conserve au réfrigérateur pendant 3 jours et la saveur peut même être meilleure le deuxième jour. Vous pouvez également congeler le ragoût pour le réchauffer au micro-ondes à une date ultérieure.

Recette de Burgoo du Kentucky

Cette recette de Burgoo du Kentucky comprend trois types de viande différents avec des légumes dans un bouillon semblable à un ragoût.

TEMPS DE PRÉPARATION

10 minutes

TEMPS DE CUISSON

2,33 heures

PORTIONS

8 portions

TEMPS TOTAL : 2,5 HEURES

Ingrédients

  1. 225 grammes de viande à ragoût de bœuf
  2. 450 grammes de saucisse fumée
  3. 1 oignon, coupé en dés
  4. ½ tasse d’okra en tranches surgelé
  5. ½ tasse de haricots de Lima surgelés
  6. 450 grammes de mélange de légumes surgelés pour soupe
  7. 2 gousses d’ail, hachées
  8. 1 boîte (28 onces) de tomates concassées
  9. 450 grammes de poulet cuit et émincé
  10. 1 litre de bouillon de bœuf
  11. 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
  12. 2 cuillères à soupe de bourbon
  13. sel et poivre

Instructions

  1. Faites dorer le bœuf et la saucisse fumée, puis retirez la viande de la casserole.
  2. Faites cuire l’oignon et tous les légumes surgelés dans la casserole avec l’ail.
  3. Lorsque l’ail dégage son parfum, incorporez les tomates en conserve dans le mélange de légumes.
  4. Remettez le bœuf et la saucisse dans la casserole avec le poulet, le bouillon, la sauce Worcestershire, le bourbon, le sel et le poivre.
  5. Portez le burgoo à ébullition, puis réduisez le feu pour laisser mijoter.
  6. Laissez mijoter le burgoo pendant 2 heures avant de servir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner