Cuisinez l’Excellence : Tagliatelles à la Boscaiola

INGRÉDIENTS


POUR LES TAGLIATELLES
Oeufs 2
00 farine 200 g
Sel 1 pincée
Huile d’olive extra vierge au goût
POUR L’ASSAISONNEMENT
Cèpes 300 g
Saucisse 250 g
Petite échalote 1
Vin blanc ½ verre
Tomates pelées 300 g
Parmigiano Reggiano DOP 40 g
Sel au goût
Poivre noir au goût
Huile d’olive extra vierge au goût

PRÉPARATION

COMMENT PRÉPARER LES TAGLIATELLES À LA BOSCAIOLA

Pour préparer les tagliatelles à la boscaiola, commencez par des pâtes fraîches. Versez la farine sur une planche à pâtisserie et créez la forme classique de la fontaine ; placez les œufs au centre1, ajoutez un filet d’huile2et une pincée de sel3.

Travailler d’abord en battant avec une fourchette4, puis aide-toi d’une carte de tarot5et pétrir jusqu’à obtenir un mélange homogène6.

Envelopper la pâte dans du film alimentaire7et laissez reposer 30 minutes dans un endroit frais. Pendant ce temps, occupez-vous des cèpes. Retirez les plus gros résidus de terre avec un petit couteau, puis nettoyez-les avec un chiffon humide.8. Séparez les têtes des tiges9.

Coupez les champignons en cubes d’environ 1 à 2 cm de largedixet passons à la saucisse. Retirez le boîtier extérieur11et émiettez-le grossièrement à la main, de manière à former des boules de quelques centimètres12.

Dans une grande poêle, versez un filet d’huile et l’échalote hachée13. Laisser dorer doucement, puis ajouter le saucisson et les champignons14. Mélanger, bien dorer et ajouter le vin blanc15.

Une fois l’alcool évaporé, versez les tomates pelées écrasées à la fourchette ou à la main.16. Bien mélanger et couvrir avec un couvercle17; laissez cuire environ 25 minutes. Pendant ce temps, reprenez les pâtes fraîches dès que le reste est terminé. Prenez un morceau et saupoudrez-le de farine18.

Utilisez une machine à rouler les pâtes pour les diluer ; passez-le plusieurs fois à l’intérieur des rouleaux jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 2-3 mm19. Vous pouvez progressivement replier la pâte sur elle-même pour obtenir une feuille homogène. Une fois la pâte obtenue, découpez des rectangles de pâte20. Considérez que la longueur du rectangle sera la longueur des tagliatelles, nous recommandons donc d’obtenir des rectangles d’environ 20 cm de long. A ce stade, étalez le rectangle de pâte d’abord d’un côté puis de l’autre sans serrer.21.

Coupez les tagliatelles avec un couteau pour qu’elles fassent environ 7 mm d’épaisseur22; puis enroulez-les autour de votre main pour former un nid et continuez avec les autres23. À ce stade, la sauce sera prête24.

Cuire les tagliatelles dans beaucoup d’eau salée25. Dès qu’ils sont cuits, au bout de quelques minutes, égouttez-les et transférez-les directement dans la sauce26. Ajoutez beaucoup de persil haché27.

Tagliatelles à la boscaiola - 30

Bien faire revenir le tout en ajoutant de l’eau de cuisson au besoin28. Servir et terminer avec du parmesan râpé29et servez vos tagliatelles alla boscaiola30.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *