Chocolat, Fromage, Bonheur : La Recette du Gâteau au Nutella qui Réveille les Sens

INGRÉDIENTS

INGRÉDIENTS POUR LE FOND D’UN MOULE À PÂTISSERIE DE 24 CM
Biscuits Digestifs 180 g
Beurre 80 g
POUR LA FARCE
Nutella 500g
Fromage frais à tartiner 500 g
DÉCORER
Grains de noisettes 30 g

PRÉPARATION

COMMENT PRÉPARER UN CHEESECAKE AU NUTELLA

Pour préparer le cheesecake au Nutella, commencez par préparer le fond : faites fondre le beurre dans une casserole à feu très doux, puis laissez refroidir. Pendant ce temps, versez les biscuits secs dans le mixeur1, puis mixez-les jusqu’à obtenir une poudre2et placez-les dans un bol ; ajouter le beurre préalablement fondu et laisser refroidir légèrement3.

bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange sableux4. Beurrer un moule à cake de 24 cm de diamètre et le tapisser de papier sulfurisé . Versez ensuite le mélange de biscuits à l’intérieur5et à l’aide d’une cuillère, compactez-le bien, afin de créer le fond de biscuit6; placer au réfrigérateur pendant 30 minutes ou au congélateur pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, consacrez-vous à la garniture : versez le fromage à la crème dans un bol7et ajoutez une cuillerée de Nutella8, puis bien mélanger avec un fouet9ou avec une spatule.

À ce stade, ajoutez le reste du Nutelladixet continuez à mélanger avec le fouet11jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Sortez le moule à cake du réfrigérateur et versez le mélange fromage et Nutella sur le fond de biscuit désormais solidifié.12.

Bien niveler la surface avec une spatule13, couvrez-le d’un film alimentaire et laissez-le durcir au réfrigérateur pendant au moins 6 heures (encore mieux s’il reste toute la nuit). Transférez ensuite le cheesecake dans une assiette de service et décorez selon vos envies avec les noisettes concassées.14. Servez votre cheesecake au Nutella très froid15!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *