AccueilPLATSCheesecake Citronné : La Douceur d'un Dessert Acidulé

Cheesecake Citronné : La Douceur d’un Dessert Acidulé

Une Ode à la Fraîcheur et à la Gourmandise

Fondant et divinement acidulé, le cheesecake crémeux au citron est une véritable symphonie gustative qui éveillera vos sens. Le mariage de la douceur crémeuse du fromage et de la vivacité du citron produit un dessert dont le goût exceptionnel fait l’unanimité. Sans plus tarder, rejoignons la cuisine pour donner vie à ce délice.

Les Protagonistes de la Recette

Pour réaliser cette délectable recette destinée à six convives, il vous faut :

  • 100 g de sucre glace
  • 20 cl de crème fraîche
  • 10 g de beurre
  • 180 g de biscuits secs
  • 10 g de gélatine
  • 300 g de crème au citron
  • ½ kg de mascarpone
  • Le jus d’un citron

La Confection du Dessert

La préparation du fond

Commencez par immerger la gélatine dans un bol d’eau froide durant une dizaine de minutes. Durant ce temps, transformez vos biscuits secs en poudre, puis mélangez-les au beurre préalablement fondu. Tapissez un moule rond (20 cm de diamètre) de papier de cuisson, puis y déposer et compacter la préparation de biscuit. Placez le moule au réfrigérateur pendant une demi-heure.

L’élaboration de la crème

Prenez le mascarpone et le sucre glace, fouettez-les jusqu’à obtenir un mélange onctueux. Incorporez ensuite le jus de citron. Dans une casserole, faites chauffer un peu de crème fraîche. Essorez la gélatine et faites-la dissoudre dans la crème chaude. Intégrez ensuite cette préparation au mélange de mascarpone. Montez le reste de la crème en chantilly et incorporez-la délicatement à l’aide d’une spatule, en effectuant des mouvements de bas en haut.

Le montage et la finition

Garnissez votre base biscuitée avec cette crème onctueuse et placez le tout au congélateur pour environ dix minutes. Par la suite, ajoutez la crème au citron et lissez-la délicatement. Réservez votre cheesecake au frais durant huit heures. Au moment du service, démoulez avec précaution et décorez de tranches de citron pour ajouter une touche d’esthétisme à votre gourmandise.

Le cheesecake crémeux au citron, c’est la promesse d’une expérience sensorielle inédite, entre douceur et fraîcheur. Sa texture veloutée et son goût acidulé conviendront parfaitement en fin de repas. Alors, n’attendez plus, laissez-vous tenter par cette recette aux saveurs ensoleillées. Bonne dégustation!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner