AccueilActualitésBurger King annonce la fermeture massive de ses magasins, voici pourquoi

Burger King annonce la fermeture massive de ses magasins, voici pourquoi

Burger King a connu une année mouvementée, avec un nouveau logo et une image renouvelée, la chaîne est déterminée à se démarquer sur le marché concurrentiel de la restauration rapide. Des changements de menu, une nouvelle campagne publicitaire et des investissements massifs dans la modernisation ont été mis en place pour séduire davantage les consommateurs américains. Toutefois, l’entreprise doit faire face à un nombre croissant de fermetures de restaurants.

En 2023, Burger King a déjà enregistré la fermeture de 124 établissements. Parmi celles-ci, 26 ont eu lieu au Michigan, où la société mère de Burger King, Restaurant Brands International, a mis fin à un accord avec le franchisé EYM King en mars (source : Restaurant Business). De plus, deux grands franchisés, Toms King et Meridian Restaurants Unlimited, ont déclaré faillite plus tôt cette année. Il est probable que le nombre de fermetures continue d’augmenter.

Une projection de 400 fermetures d’ici la fin de l’année

Lors d’une conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre, Josh Kobza, PDG de Restaurant Brands International, a estimé que le nombre de fermetures pourrait atteindre 400 d’ici la fin de l’année (source : Restaurant Dive). Bien qu’il ne puisse pas donner un chiffre précis, cela représente une augmentation significative par rapport aux 200 fermetures annuelles habituelles (moins de 350 fermetures combinées en 2019 et 2020).

L’impact sur l’avenir de Burger King

Avec le plan de relance de 400 millions de dollars lancé fin 2022, intitulé « Reclaim the Flame », Burger King cherche à séduire un marché plus jeune et diversifié. L’accent a été mis sur le marketing et la modernisation. L’année dernière, la chaîne a changé officiellement son slogan en « You Rule », après des années de « Have it Your Way ». Cette nouvelle stratégie a contribué à une augmentation des ventes de 5% à la fin de l’année dernière (source : QSR).

Malgré les fermetures et les difficultés financières, les fans de Burger King n’ont pas à s’inquiéter. En effet, la chaîne a enregistré une hausse de 8,7% de ses ventes dans ses restaurants américains et une augmentation globale des ventes de 8,1% au premier trimestre 2023.

Une stratégie d’expansion plus rigoureuse

Burger King adopte une stratégie d’expansion plus prudente en resserrant les critères d’éligibilité pour les franchisés souhaitant se développer. Seuls les franchisés appartenant aux deux niveaux de profit les plus élevés pourront construire ou acheter de nouveaux restaurants. Ainsi, Burger King espère se développer de manière plus stable et durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner